29/03/2019

Les huiles essentielles pour se soigner naturellement

Les huiles essentielles sont des substances phytochimiques non hydrosolubles hautement concentrées qui sont distillées à partir de différentes parties des plantes. Elles peuvent être distillés à partir de feuilles, de racines, de fleurs et d'autres parties de plantes et sont très puissantes en raison de leur concentration en phytochimiques.

Les herbes et les plantes sont utilisées depuis des milliers d'années et la société moderne a perdu une partie de la sagesse des générations passées et la capacité de faire face aux maladies avec ces solutions naturelles.

Les huiles essentielles ont gagné une popularité incroyable au cours des dernières années, mais elles sont vraiment un remède séculaire qui sont redevenues populaires (bien qu'il soit important de noter que de nombreuses huiles essentielles modernes sont plus concentrées que les huiles utilisées historiquement en raison des meilleures techniques de distillation).

Plus n'est pas toujours mieux....

Les huiles essentielles sont extrêmement puissantes et il est important d'en utiliser aussi peu que nécessaire, pas autant que possible. Quand quelques gouttes d'une huile utilisée fonctionneront, l'utilisation de plus ou la consommation interne n'est pas seulement inutile, mais peut en fait être nocif.

Une autre préoccupation liée à l'utilisation moderne des huiles essentielles (en particulier la surconsommation qui accompagne souvent l'usage régulier) est la durabilité à long terme des huiles essentielles. Étant donné qu'une quantité énorme de matériel végétal est nécessaire pour extraire les huiles, leur utilisation à long terme et généralisée pourrait avoir un effet négatif sur l'environnement à l'échelle mondiale.

Différences de qualité

La qualité des huiles essentielles sur le marché est très variable. Les huiles essentielles peuvent être très chères, mais une huile essentielle de haute qualité nécessite une grande quantité de végétal pour être produite. Beaucoup d'huiles essentielles bon marché sont disponibles dans le commerce, mais sont modifiées avec d'autres huiles ou ne passent pas les tests d'une tierce partie en raison de leur qualité inférieure.

Les huiles de haute qualité devraient être produites sans produits chimiques et provenir de plantes organiques qui poussent dans leur environnement naturel et leur région de culture.